Voyage voyage

Voyage voyage

2014 01 24 de Pakse (Laos) à Siem Reap (Cambodge)

Dernière balade dans les rues de Pakse et dégustation du dernier café lao (excellent mais difficile à trouver en France), avant de rejoindre l'aéroport. Finalement, il nous faudra ... deux heures de retard au décollage (mais tous les passagers restent zen) et une heure trente de vol pour rejoindre Siem Reap.

Formalités rapides à la douane et nous retrouvons nos nouveaux mentors : Whut, le chauffeur, ne parlant pas un mot de français, toujours souriant (et qui s'avèrera d'une très grande gentillesse) et Nop (qui signifie "corne de rhinocéros") notre guide. Première surprise : Nop découvre le programme et qu'il y a deux nuits chez l'habitant qui sont prévues ; apparemment, c'est la première fois qu'il a affaire à des clients comme nous ...

Après l'installation à l'hôtel, premier tour en ville. La température est douce, les rues animées, les lumières brillent de partout, l'ambiance générale est décontractée, plus touristique aussi. Normal : Siem Reap est la porte d'entrée des temples d'Angkor. Installés à une terrasse à siroter une bière, on pourrait se croire revenus "au temps béni des colonies".



26/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres