Voyage voyage

Voyage voyage

2014 01 16 de Muang Sing à Pakbeng

Avant de prendre la route pour Pakbeng, nous faisons une halte au marché local de Muang Sing. Marché très animé, avec beaucoup de commerçants qui viennent y vendre les produits de leurs récoltes. Légumes, plantes aromatiques, viande (les normes d'hygiène ne sont pas les mêmes que chez nous ...), poissons vivants gardés dans de grandes bassines remplies d'eau, et bien entendu du lao lao. Ce marché doit être "visité" par quelques étrangers car quelques femmes ont installé un étal sur lequel elles proposent des articles aux touristes.

Puis c'est le départ pour Oudomxay où nous faisons halte pour déjeuner ; même restaurant qu'à l'aller. "C'est le meilleur de la ville" nous assure Vi. Promenade digestive au Vat Phu Tat qui domine la ville.

La route pour Pakbeng sera longue ; nous arrivons vers 18 H. Pakbeng est une longue rue qui longe le Mékong, bordée de part et d'autre de quelques boutiques et de nombreux restaurants qui proposent pratiquement tous le même menu. La seule raison d'être de cette bourgade, c'est d'être une escale pour la descente du Mékong jusque Luang Prabang.



23/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres