Voyage voyage

Voyage voyage

2009 Pérou Cusco

Située à 3400 m d'altitude, Cusco (le nombril en langue quéchua) est installée au coeur d'une vallée admirable, entourée de montagnes brunes.

Elle fut la capitale de l'empire inca, jusqu'à ce qu'elle tombe aux mains de Francisco Pizarro en novembre 1533. Aujourd'hui, c'est une ville coloniale qui fut érigée au XVIè siècle sur les ruines de la cité inca. Il subsiste néanmoins des traces de l'ancienne ville, notamment  des fondations ou des murs qui n'ont pas été totalement détruits, ou même les vestiges des ruines du temple du soleil (Qorichanca) à l'intérieur du Monasterio de Santo Domingo.

Le centre de la ville est la Plaza de Armas, typique des "plaza mayor" espagnoles ; elle est bordée d'un côté par la cathédrale, édifiée avec les pierres du site inca de Sacsahuaman, et d'un autre côté par la Iglesia de la Compañia édifiée comme son nom l'indique par les Jésuites.

Au fil des rues, on trouve également beaucoup de maisons coloniales avec des balcons de bois sculptés et des cours intérieures.



La plaza de Armas
La plaza de Armas