Voyage voyage

Voyage voyage

2014 01 18 de Kamu Lodge à Luang Prabang

Nous repartons vers 8H30. Le ciel est bleu mais il fait froid. Après deux heures de navigation, nous arrivons au confluent du Mékong avec la Nam Ou et aux grottes de Pak Ou (Pak : le confluent, Ou : le nom de la rivière).

J'étais assez dubitatif sur l'intérêt de cette visite, je craignais la foule, mais au final j'ai été agréablement surpris. Endroit surprenant, lieu de culte bouddhique à l'intérieur de grottes perchées très au-dessus du niveau du fleuve (mais en période de crue le fleuve "lèche" l'entrée des grottes) où des centaines de statues de Bouddha sont entreposées au fil du temps.

Nous avons ensuite repris le bateau et une demi-heure plus tard, nous arrivions à Luang Prabang où le chauffeur nous attendait pour nous conduire à l'hôtel.

Douche, laverie (pour le linge !), déjeuner au bord du Mékong : de vrais touristes. Nous croisons un Français qui assure la gérance du lieu : 20 ans à Londres, ensuite Bangkok, aujourd'hui ici. Promenade en ville et visite de quelques vats : Luang Prabang en regorge et certains sont splendides.

Le soir, nous sacrifions au rituel de tout bon touriste : monter au mont Phu Si pour voir le soleil se coucher sur le Mékong. Nous ne sommes pas seuls et il faut "jouer des coudes" pour avoir une place correcte. Les Champs Elysées un soir de 31 décembre ... Le soleil se couche, les appareils photos crépitent ; le soleil est couché, tout le monde redescend.



23/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres