Voyage voyage

Voyage voyage

2014 01 15 La fête en pays Akha

La Teu a changé le programme. Plutôt qu'une nouvelle journée de marche, il a préféré nous emmener non loin de là, dans un Vat où se déroule une cérémonie bouddhiste avec une grande fête Akha.

Beaucoup de stands de nourriture, quelques stands d'offrandes pour les bouddhistes, quelques jeux : une sorte de fête foraine.

Nous sommes restés toute la matinée avant de prendre un taxi qui nous a conduit à Muang Sing, terme de notre périple ; nous y avons déjeuné excellement dans une gargote au bord de la route. Puis direction l'hôtel où nous avons quitté La Teu. Il fut un compagnon de voyage très agréable malgré la barrière de la langue ; il a été attentif, nous a fait découvrir son pays, et il m'a semblé fier d'être Akha et fier de sa culture et de ses traditions.

Installation dans les chambres, douche chaude, linge propre : c'est fou comme on se refait très facilement à la "civilisation". Petit tour en ville. Ville est un bien grand mot pour une bourgade de moins de 10 000 habitants dont la plupart des voies sont en terre battue. En dehors des (très) nombreux garagistes pour motos (la moins de 125 se conduit sans permis et pullule dans les villes et sur les routes), nous visitons un Vat : bel ensemble architectural.

Dîner à l'hôtel. Le pays Akha s'achève.



15/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres