Voyage voyage

Voyage voyage

2014 01 23 le plateau des Bolaven

Départ en voiture vers 8H30 pour une longue journée et de multiples arrêts en cours de route.

Premier arrêt, un village de forgerons où l'on fabrique des machettes ; puis une plantation de café, un village occupé par deux minorités animistes, les Alak et les Toy, et dans lesquels Sa nous a montré la "maison des génies" ainsi que le "totem", c'est-à-dire le lieu où l'on fait le sacrifice du buffle pour les grandes occasions. Nous avons ensuite poursuivi notre route jusqu'à la cascade de Tad Lo où nous avons déjeuné.

Reprise de la route et arrêt dans un village Hone Houne ; on y fabrique des cercueils en béton pour les animistes (les corps ne sont pas incinérés et les cercueils ne sont pas mis en terre).

Dernière halte à Pha Savan. Un lieu aménagé par un riche homme d'affaires qui a voulu créé une espèce de "réserve" où ont été, entre autre, reconstituées des habitations traditionnelles des différentes ethnies du pays, occupées par des femmes (rémunérées par le propriétaire) en costume traditionnel dont certaines vendent des produits, notamment du textile.

Le séjour au Laos se termine. Demain un autre épisode s'ouvrira avec le Cambodge, plus particulièrement Siem Reap et les temples d'Angkor.



06/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres