Voyage voyage

Voyage voyage

2014 01 17 de Pakbeng à Kamu Lodge

Panne d'électricité ce matin dans toute la ville ; phénomène apparemment courant et lié aux travaux dans la région.

Nous nous installons dans le bateau sur lequel nous allons naviguer une bonne partie de la journée : le pilote, sa femme, et nous. 16 places rien que pour nous ! Certes, ce n'est pas le "Queen Elizabeth" : pas de casino, pas de piscine ; mais une vue imprenable et nous ne boudons pas notre plaisir, même si la fraîcheur du matin oblige à mettre la petite laine sur le dos.

Très beaux paysages, quelques bateaux qui passent, la vie sur les berges du fleuve : tout ce spectacle fait passer le temps de manière agréable. Et quand vient l'heure du déjeuner, la femme du pilote nous amène un délicieux repas qu'elle a elle-même concocté : riz blanc, légumes sautés au wok, curry de porc, soupe de concombres farcis, beignets ; et au dessert, des mangues coupées en morceaux comme je n'en ai jamais mangées !

Juste le temps de terminer le café et nous arrivons à Kamu Lodge vers 14H30. Au bord du Mékong, jouxtant un village Kamu (une des ethnies qui peuplent le Laos), un Français a créé ce lieu : petits bungalows avec tout le confort posés dans la nature, rizières plus vraies que nature où vous invite à vous essayer à l'art de repiquer le riz (comme le disait une publicité : je ne ferai pas ça tous les jours !), la technique de la battée pour trouver de l'or dans le fleuve ou du lancer de l'épervier pour pêcher. Et si le cœur vous en dit (à nous il nous a dit) vous pouvez profiter d'un massage prodigué par des mains expertes ... mais fermes !!! 



23/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres