Voyage voyage

Voyage voyage

2014 01 22 de Don Khong à Pakse

Avant de quitter l'île, nous passons par une petite exploitation où un paysan fabrique du sucre à partir de palmiers à sucre. Travail artisanal, installation de fortune. Que peut-il gagner, réussit-il à en vivre lui et sa famille ?

Puis nous reprenons le bac et remontons vers le nord jusqu'à la ville de Pakse avant de redescendre vers le sud (pas de pont sur le Mékong avant !) jusqu'au Vat Phu de Champasak. En langue lao : Vat = pagode, Phu = montagne. Littéralement : la pagode de la montagne de Champasak. C'est un site préangkorien. Il est certes petit, mais étant éloigné de toute habitation il s'en dégage une atmosphère magique.

Le lieu, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est en cours de restauration. C'est un lieu touristique, un musée à ciel ouvert. Mais comme bien souvent, le lieu a été "récupéré" par les bouddhistes et on y voit régulièrement des gens qui viennent y faire des offrandes.

Après la visite, nous rejoignons Pakse où nous séjournons dans un hôtel qui est l'ancienne maison familiale de la propriétaire.



06/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres