Voyage voyage

Voyage voyage

2014 01 20 de Luang Prabang à Don Kong

En une heure et demi d'avion nous avons totalement changé de monde. Aux montagnes du nord a succédé la plaine du sud. La route est rectiligne et bien entretenue, les kilomètres défilent rapidement. La végétation est moins dense, les cultures beaucoup plus présentes.

L'habitat aussi a changé. Les constructions en briques sont plus nombreuses (un bon moyen pour se protéger des termites), les maisons en bois sont "plus nettes", plus "coquettes". Tout ceci donne l'impression d'une région un peu plus aisée.

Notre nouveau guide, qui nous a réceptionné à l'aéroport de Pakse, se nomme Sa ; c'est un homme d'une soixantaine d'années qui connaît bien le circuit et qui nous emmène dans des endroits que nous ne soupçonnions pas.

Sur la route pour le sud, nous nous arrêtons ainsi dans le village de Non Bug. C'est un village de sculpteurs qui travaillent sur commandes pour des hôtels, des restaurants, des boutiques.

Nous reprenons ensuite la route pour rejoindre le bac qui va nous permettre de traverser le Mékong. Ce soir, nous dormons sur l'île de Kong (Don Kong en lao ; Don = île) 



30/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres