Voyage voyage

Voyage voyage

2014 01 12 de Luang Prabang à Luang Namtha

Réveil en fanfare à 6H : les moines frappent les tambours avant d'aller quêter leur nourriture dans les rues de la ville.

Solide petit-déjeuner, puis départ à 8H en voiture. Direction le nord du pays, plus précisément Luang Namtha. Malgré la faible circulation, la vitesse moyenne n'excède pas les 30/40 km/h du fait d'une route très sinueuse et en mauvais état. Quelques arrêts en cours de route pour approcher la vie locale.

Nous faisons halte notamment dans un village Hmong. Cette ethnie vit plutôt dans les montagnes, à flanc de colline. Ils sont agriculteurs et les femmes brodent également les tissus à la main. Nous traversons le village à pied, dans une totale indifférence : nous avons l'impression d'être transparents. Seuls quelques enfants s'approchent parfois de nous, mais sans jamais rien quémander. Vi nous explique que ces gens sont pauvres mais qu'ils acceptent leur sort. Ont-ils le choix ?

Nous poursuivons ensuite jusque Oudomxay pour le déjeuner ; au menu, soupe aux nouilles agrémentée de viande. Première rencontre aussi avec le "lao lao", un alcool de riz assez fort, sans goût particulier.

C'est vers 18H que nous atteignons notre hôtel à Luang Namtha.



07/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres