Voyage voyage

Voyage voyage

VOYAGE AU PEROU 2009

Partis le samedi 16 mai en fin de journée de Paris, nous sommes arrivés mon fils et moi à Cuzco le dimanche midi après une escale à Madrid et à Lima.

Premier contact avec la ville et l'altitude (Cusco est à 3400 mètres d'altitude) et dépaysement garanti. Mais suite à une grève "non prévue" nous quittons la ville dès le lundi après-midi pour rejoindre Puno et le lac Titicaca (altitude 3800 m) après 5 heures de bus, dans un confort très correct, accompagnés de vidéos japonaises !!! Excursion classique de deux jours sur le lac Titicaca avec nuit chez l'habitant à Amantani ; attention à la tête en entrant dans les maisons, car les portes sont basses (les gens sont de petite taille). Au retour, nous visitons la ville puis nous nous rendons vers la presqu'île de Sillustani pour y admirer des vestiges funéraires d'époque pré-inca et inca.

Retour à Cuzco en bus de nuit pour éviter de perdre du temps. Nous explorons un peu plus la ville et surtout les environs immédiats avec les sites de Sacsahuaman, Kenko, Puca Pucara et Tambomachay où nous nous rendons à pied (petit entraînement en vue du trek).

C'est ensuite le départ pour le trek vers Chokekirao, le dimanche matin à l'aube, en compagnie de notre guide et du cuisinier. Après une longue route en taxi, nous arrivons au village de Cachora, dernier lieu habité. C'est là que nous attendent les muletiers et les mules. Nous déjeunons le midi au village, et nous entamons la descente vers le fleuve Apurimac l'après-midi. Premier campement, puis le lendemain c'est la traversée du fleuve et la remontée (dure, très dure, longue, très longue) jusqu'au site (altitude : 3100 m) où nous arrivons vers 14H. Visite un peu trop rapide et dans des conditions pas idéales compte tenu de la fatigue accumulée. Nous entamons le retour le troisième jour, retour qui sera écourté compte tenu d'une nouvelle grève "non prévue" ... Décidément !!!

La fin de notre séjour sera consacrée à une nouvelle visite de Cuzco, puis à une ballade d'une journée dans la vallée sacrée par les moyens de transport locaux (amateurs de sécurité s'abstenir) pour visiter le site de Pisac et celui de Ollantaytambo.

Pour illustrer ce propos, je vous invite à découvrir les images dans la catégorie "Photos" de Chokekirao, Cusco, La vallée sacrée et Puno.



28/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres