Voyage voyage

Voyage voyage

Maroc 2010

C'est à une découverte du Maroc que je vous convie. Commencé à Fès, mon voyage s'est ensuite poursuivi vers le sud pour atteindre Merzouga et l'erg Chebbi, l'occasion de passer une nuit dans le désert. Ensuite, traversée des différents Atlas avant de rejoindre la côte et Essaouira. Puis ce fut la remontée vers Marrakech avant de retrouver Paris.

Si la ville de Fès ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, la médina en revanche m'a envoûté.  Difficile de décrire ce lieu tant il est riche en émotions : senteurs, couleurs, foule omniprésente, mélange d'échoppes pour touristes et de véritables lieux de travail ; un dédale de ruelles si étroites que le bourricot en est le roi du pavé.

Le désert, que j'approche pour la première fois. C'est comme on le dit : froid du soir au matin, chaud et même très chaud dans la journée ; le soleil, qui régente les températures, a aussi une influence sur le ton pris par le sable selon sa situation par rapport à l'horizon. Il y règne un silence total, mais il n'est pas inhabité et avec un peu de chance on peut apercevoir l'un de ses habitants. Y passer une nuit, c'est aussi l'occasion de découvrir une voûte céleste immense comme on n'en connaît plus dans nos grandes cités.

L'Atlas. C'est l'occasion de découvrir quelques tribus nomades qui vont de pâturage en pâturage avec leurs troupeaux de chèvres, de moutons ou de dromadaires, des oasis au fond d'une vallée dans lesquelles il existe une vie insoupçonnée depuis les hauteurs.

Essaouira, située sur la côte atlantique, est l'ancienne Mogador des Portugais. Même si son port de pêche reste actif, la ville s'est résolument tournée vers le tourisme. Elle conserve néanmoins quelques traces de son brillant passé.

Marrakech enfin. Peut être fatigué par le voyage, mais aussi par l'ambiance touristique à 300%, je n'ai voulu conserver comme souvenir de cette ville que les magnifiques jardins Majorelle.



17/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres